LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

POUR QUI, POUR QUOI

PRÉVENTION

Tous les jours, nous mettons à l'épreuve notre corps.

Pour commencer, notre posture! Difficile de toujours maintenir une bonne posture en travaillant, en pratiquant du sport, durant nos nombreux loisirs...

La mauvaise posture lors du sommeil, les mouvements répétitifs, l'inclinaison de la tête sur le natel, sont des facteurs stressant pour notre système musculo-squelettique.

Un accident, un traumatisme, une mauvaise chute, le stress que nous vivons au quotidien sont eux aussi des facteurs susceptibles d'accroître nos déséquilibres et user prématurément notre corps.

​Une visite de prévention dans notre cabinet consiste à identifier ces troubles et mettre en place un traitement adapter pour diminuer vos douleurs et améliorer votre quotidien.

PRÉVENTION

 

TENSIONS MUSCULAIRES

TENSIONS MUSCULAIRES

La tension musculaire correspond à un tonus musculaire trop important touchant un ou plusieurs muscles en même temps.

La tension musculaire est un mal très fréquent, se manifestant sous forme de crampes, de douleurs musculaires, d’inconforts diffus ou même de douleurs articulaires.

Des séances avec un massothérapeute ont un effet très positif et donnent lieu à de très bons résultats.

CAUSES LES PLUS COURANTES

Mauvaises postures

Faux mouvements

Mouvements répétitifs

Ports de charges lourdes

Sports

Stress

 

DOULEURS CHRONIQUES ET ARTICULAIRES

Le drainage lymphatique, le massage du tissu conjonctif, le massage combiné à une activité physique adapté permettront une prise en charge des plus efficaces pour lutter contre les douleurs chroniques et articulaires.

Dans un premier temps l'application d'un drainage lymphatique permettra d'éliminer le facteur inflammatoire au sein de l'articulation. Par la suite, l'application d'un massage doux, permettra de mobiliser passivement les articulations et maintenir ainsi la mobilité et l'amplitude articulaire.

Des conseils pour le quotidien ainsi qu'un programme d'activité physique adapté pourront être mis en place avec pour objectif de pérenniser les résultats obtenus.

CAUSES LES PLUS COURANTES

Rhumatisme

Arthrite

Arthrose

Goutte

Tendinopathie

Post-opératoire

Post-accident

DOULEURS CHRONIQUES
ET ARTICULAIRES

 

ŒDEMES

ŒDEMES

L'oedème lymphatique est une accumulation anormale des liquides dans les tissus dû a un dysfonctionnement du système lymphatique ou à un traumatisme. L'application d'un massage drainant consiste à décongestionner les tissus en stimulant la motricité des vaisseaux lymphatiques.

CAUSES LES PLUS COURANTES

Grossesse (jambes lourdes)

Traumatime (choc, entorse)

Insuffisance veineuse et lymphatique

Post-opératoire

Cancer (syndrome du gros bras)

 

TROUBLES ORL

Souvent siège de maux et douleurs intenses, l'articulation de la mâchoire est l'articulation la plus utilisée du corps humain.

CAUSES LES PLUS COURANTES

Otite

Grincement ou serrement

Douleurs à l'oreille

Douleurs au visage

Douleurs aux dents (préalablement vérifiées par son dentiste et sans cause dentaire identifiable)

TROUBLES ORL

TROUBLES DE  L'ATM

 

STRESS

STRESS

Poings et dents serrés, dos noué… Sous l’effet du stress, tout notre corps se contracte, avec sur le long terme, l’apparition de zones d’inconfort. Et pour peu que notre vie soit trop sédentaire, ou que l’on n’ait pas le temps de faire un minimum d’exercices, les tensions et les toxines finissent par s’accumuler pour devenir, parfois, douloureuses. 

C'est pourquoi, le massage, réputé pour son toucher très apaisant, très enveloppant et très détendant est un soin efficace en cas de stress. Son effet stimulant active la circulation sanguine et lymphatique ce qui permet d'éliminer les toxines et de mieux oxygéner les tissus.

 

Une autre méthode très indiqué est le massage du tissu conjonctif. Celui-ci a la particularité d'apaiser les tensions à distance. C’est une méthode à conseiller à tous ceux qui ont de la difficulté à déconnecter.

 

RÉHABILITATION

Notre objectif sera de pérenniser le travail réaliser en amont par les équipes médicales et de physiothérapie. Nos outils thérapeutiques tel que le drainage lymphatique, le massage du tissu conjonctif, le massage thérapeutique pourront être complété par des conseils et par un suivi spécifique en activité physique adapté.

CAUSES LES PLUS COURANTES

Traumatisme

Post-chirurgicale

RÉHABILITATION

 

APA

APA

A venir...